Accessoires

Zoom sur les pierres des bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisie peuvent être des pièces merveilleuses et précieuses, même s’ils ne sont pas fabriqués à partir de métaux précieux et de pierres précieuses authentiques. Avec leur diversité de matériaux, les bijoux fantaisie ont leur propre esthétique qui les distingue de la bijouterie fine.

Ce que vous devez savoir sur les pierres de bijouterie fantaisie

Les pierres naturelles varient en termes de couleur et de qualité. Il est donc important de noter qu’elles seront légèrement différentes en termes d’aspect visuel par rapport à la pierre manquante d’origine. N’oubliez pas que si certains strass et cristaux Swarovski sont faciles à remplacer, il est plus difficile de travailler avec des pièces plus anciennes. Les bijoux fantaisie vintage, en particulier les pièces de créateurs, peuvent contenir des fausses pierres uniques, fabriquées sur mesure, qui ne sont plus produites.

Les cristaux trop colorés avec des effets arc-en-ciel sont plus susceptibles d’être des strass et des cristaux Swarovski que de véritables pierres précieuses. Si la monture où se trouvait la pierre est fermée, il y a de fortes chances que votre pierre soit une pierre à feuille, ce qui signifie qu’elle a une couche de feuille derrière elle pour la faire briller davantage. La bijouterie fantaisie est une catégorie très large, de sorte que les types de pierres dans ces pièces peuvent aller des pierres naturelles ou synthétiques à bas prix au plastique et au verre.

Les pierres naturelles que l’on trouve couramment dans les bijoux fantaisie sont l’améthyste, le quartz, l’onyx, la turquoise et l’ambre. Les pierres synthétiques peuvent varier considérablement, car elles sont très abordables et donnent l’apparence d’une pierre précieuse plus chère pour la moitié ou même le quart du coût. Enfin, les pierres en plastique et en verre comprennent les pierres génériques, sans marque, les cristaux Swarovski et les pierres strass. Cliquez sur https://tequilae-shop.com/ pour plus d’infos.

Les pierres pour les bijoux fantaisie vintage

Les bijoux fantaisie anciens étaient le plus souvent plaqués. Un métal de base ou un mélange de métaux de base comme le cuivre, l’étain ou le zinc était recouvert par galvanoplastie de plusieurs couches très fines d’or ou d’argent. Certains peuvent être plaqués sur de l’argent au lieu de métaux de base.

Le métal de base des anciens bijoux fantaisie vintage ne se ternit pas facilement à travers la fine couche d’or. La plupart des fabricants de bijoux fantaisie modernes ne plaquent les bijoux fantaisie qu’une seule fois, ce qui les rend plus susceptibles de se ternir. Par conséquent, si une pièce est ternie, il ne s’agit probablement pas d’un vrai bijou vintage, mais simplement d’une imitation de styles plus anciens.

Le remplissage d’or est un processus qui lie par pression une ou plusieurs couches d’or à un métal de base. Contrairement aux bijoux vintage plaqués or, ils ne ternissent pas, ne s’effacent pas et ne prennent pas de couleur. Les bijoux en or massif n’ont pas de couche ni d’âme en métal de base. Il s’agit, bien entendu, du bijou le plus précieux. N’oubliez pas que l’or massif ne signifie pas qu’il s’agit d’or pur. Les pièces solides sont généralement un alliage d’or et d’autres métaux comme l’argent, le platine, le cuivre ou le zinc. L’or pur est trop mou pour être porté tous les jours. La pureté de ce mélange est mesurée en karats. Plus le nombre de karats est élevé, plus la teneur en or et le prix sont élevés.

Commentaires fermés sur Zoom sur les pierres des bijoux fantaisies