Conseils

Les trésors dont regorgent les friperies

Tout ce dont vous avez besoin existe déjà. Vous pouvez les acheter même si ces choses ont eu un propriétaire auparavant. En achetant de seconde main, vous pouvez trouver des choses absolument merveilleuses, uniques, que vous ne trouverez jamais ailleurs et en plus à bas prix. Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de faire de bonnes affaires.

Conseils pour acheter en friperie

Le tout premier conseil est de vous tenir informé de tous les endroits près de chez vous où vous pouvez faire votre shopping de seconde main, tels les marchés aux puces, les brocantes, les vide-greniers les boutiques indépendantes, etc. ensuite, avant de vous rendre dans une friperie, renseignez-vous via internet en regardant les divers avis afin que vous ayez une idée du prix et de ce qui est proposé comme article. Si c’est possible pour vous, évitez d’aller dans les friperies le weekend. L’idéal est d’y aller en pleine semaine parce qu’il y aura moins de monde et souvent plus de choix. Vous pouvez également aller dans les boutiques indépendantes entre midi et 2h si elles sont ouvertes à ce moment-là ou le samedi matin si vous n’avez pas d’autre choix. N’hésitez pas à demander quand ils restockent pour profiter des nouveautés. Pour ce qui est vide de grenier, vous devez vous y rendre indéniablement le matin.

 

Dans la même lancée, évitez de passer dans une boutique de seconde main en coup de vent, à moins d’avoir vraiment une idée très précise de ce que vous recherchez. Souvent, regarder rapidement ne suffit pas pour dénicher la perle rare. Pour les vêtements par exemple, regardez dans toutes les sections, hommes, enfants : vous pourrez être agréablement surpris. Laissez-vous surprendre en essayant des vêtements différents de votre style habituel, de votre taille habituelle, élargissez vos horizons.

Surtout, ne vous laissez pas trop séduire par le petit prix des articles au risque d’acheter des articles que vous n’utiliserez ou ne porterez pas au final.

Commentaires fermés sur Les trésors dont regorgent les friperies